Remèdes à la maison pour les hémorroïdes externes

Remèdes à la maison pour les hémorroïdes externes

Il existe des remèdes maison qui peuvent être utilisés pour soulager les symptômes et guérir plus rapidement les hémorroïdes externes, en complément du traitement par le médecin.

Quelques bons exemples sont le bain de siège au marron d’Inde ou d’utilisation d’une pommade à l’hamamélis, mais il existe d’autres solutions comme l’augmentation de la consommation des richesses en fibres et le prix de capsules d’ail, d’échinacée ou de psyllium.

Les capsules d’ail et d’échinacée sont également excellentes options pour lutter contre les hémorroïdes internes, mais ces traitements à domicile ne doivent pas remplacer les traitements prescrits par le médecin, qui peuvent inclure l’utilisation d’analgésiques, de pommades ou de baumes. Voir quelques onguents plus indiqués pour traiter les hémorroïdes.

1. Bain de siège au marronnier d'Inde

Le marron d’Inde est l’un des ingrédients naturels les plus scientifiquement prouvés pour traiter les hémorroïdes externes, car il contient des propriétés qui améliorent la circulation. De même, le marronnier d’Inde est également riche en aescine, un type de saponine qui exerce un fort effet anti-inflammatoire, soulageant la douleur et l’inconfort.

Ingrédients

  • 60 grammes d’écorce de poudre de marron d’Inde,
  • 2 litres d’eau bouillante.

Mode de préparation
Mélangez tous les ingrédients et faites bouillir pendant plus de 12 minutes. Lorsqu’il est chaud, vous devez filtrer et placer le mélange dans un seau ou un grand récipient. Vous devez ensuite vous asseoir, sans sous-vêtements, pendant 20 minutes. Répétez ce traitement à domicile pendant au moins 5 jours.

2. Bain de siège avec cyprès

Le cyprès a des propriétés apaisantes et antimicrobiennes qui aident à contrôler la douleur et à réduire l’inflammation, ramenant l’hémorroïde à la normale.

Ingrédients

  • 1,5 litre d’eau bouillante;
  • 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès.

Mode de préparation
Vous devez placer les gouttes d’huile essentielle de cyprès dans de l’eau chaude et bien mélanger. Lorsque la température de l’eau est confortable, la personne doit s’asseoir dans le récipient et y rester au moins 20 minutes, permettant au remède d’agir.

Une autre option pour utiliser une autre huile essentielle consiste à appliquer 2 ou 3 gouttes dans une autre huile végétale, comme l’huile d’amande douce, par exemple, et à l’appliquer directement sur la région. Cette huile essentielle de cyprès ne doit pas être appliquée directement sur la peau, car elle peut provoquer une brûlure.

3. Pommade à l'hamamélis maison

L’hamamélis est une autre plante aux excellentes propriétés anti inflammatoires et apaisantes, qui aide à soulager grandement les symptômes des hémorroïdes. Une excellente façon d’utiliser l’hamamélis est de faire une pommade maison, comme indiqué ci-dessous.

Ingrédients

  • 60 ml de paraffine liquide;
  • 4 cuillères à soupe de coquilles d’hamamélis,
  • 60 ml de glycérine.

Mode de préparation
Placer la paraffine et l’hamamélis dans une casserole et laisser mijoter 5 minutes. Puis filtrer et ajouter 30 ml de glycérine au mélange. Placer dans un récipient avec un couvercle et conserver au réfrigérateur. Utiliser quotidiennement pendant 1 mois, chaque fois que nécessaire.

4. Bains de siège aux sels d'Epsom

Les sels d’Epsom peuvent également être utilisés dans le traitement des hémorroïdes, car ils sont excellents pour réduire l’inflammation et peuvent être facilement ajoutés à l’eau. Ainsi, en plus de l’eau chaude qui aide à stimuler le fonctionnement normal de l’intestin, ce traitement à domicile possède également un fort composant anti-inflammatoire qui est libéré par les sels.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de sels d’Epsom;
  • 2 litres d’eau bouillante.

Mode de préparation
Mélangez le sel dans l’eau jusqu’à ce qu’il se dissolve. Lorsque l’eau est chaude, vous devez vous asseoir dans le seau, sans porter de vêtements intimes, pendant 15 à 20 minutes. Ce bain de siège peut être répété 2 à 3 fois par jour.

5. Compresses de camomille

La camomille a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, donc placer des compresses sur les hémorroïdes aide à soulager l’inconfort.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille séchées.
  • 100 ml d’eau.

Mode de préparation
Laisser bouillir l’eau, éteindre le feu et ajouter les fleurs de camomille. Laisser reposer pendant 5 minutes, filtrer, mouiller un chiffon propre et appliquer sur la région touchée pendant 15 minutes.